1.  Tenir en calant la 1ère baguette dans le creux entre le pouce et l'index.Elle doit bien reposer d'un côté sur l'annuaire et de l'autre côté au fond du pouce sans aucun jeu.Cette baguette restera toujours fixe.

 

  2. En utilisant l'extrémité du pouce et l'index tenir la seconde baguette à la manière dont on tient un stylo en prenant soin de laisser un bon écart avec la 1ère baguette resté fixe. Cette 2ème baguette sera mobile et servira à pincer les aliments en prenant appui sur la 1ère comme une pince.

  3.  Pour écarter les baguettes utiliser le doigt du milieu pour pousser la 2ème baguette vers le haut. Pour abaisser exercer une pression sur la baguette mobile avec le pouce et l'index.

 

  4.  En gardant un écartement maximun de 2 à 3cm entre les baguettes, celles-ci ne vont pas vous glisser des doigts tout en ayant une mobilité remarquable.

 

  5.  Voilà! Avec un peu d'exercice, vous pouvez même tenir sans hésitation des petits pois minuscules aux extrémités des baguettes!

Un petit conseil : Essayer de demander des baguettes en bambou ou en bois non lisse.Leur rugosité aide à maintenir ce que vous pincerez entre les baguettes!


Conception et réalisation: Pham thien Nien